Expert Non classé DGCCRF – Des réponses plus rapides pour les consommateurs

DGCCRF – Des réponses plus rapides pour les consommateurs

A compter du 10 janvier 2022, la DGCCRF étend à l’ensemble du territoire son dispositif de traitement des demandes de consommateurs. Vous pourrez la solliciter :

  • par internet via le site internet signal.conso.gouv.fr, où la DGCCRF a mis en place un système original qui permet au consommateur d’interpeller un commerçant ou une entreprise sur un grief 
  • par téléphone avec un numéro unique : 0809 540 550 (non surtaxé)
  • ou par courrier : DGCCRF – RéponseConso – B.P.60 – 34935 Montpellier Cedex

L’objectif est d’assurer une meilleure qualité de service et de renforcer l’efficacité de la veille face aux fraudes et aux pratiques commerciales trompeuses.

Related Post

Guide de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments 2022 : Des aliments sûrs pour une meilleure santéGuide de la Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments 2022 : Des aliments sûrs pour une meilleure santé

La Journée internationale de la sécurité sanitaire des aliments est célébrée chaque année pour sensibiliser l’opinion publique et faire naître l’envie d’agir pour prévenir, détecter et gérer les risques d’origine